UN BON MOMENT DE VOYAGE

Vendredi 04 juin 2010 Bostan Abad --- Nir 125 kms --- 5h30 6h00 debout, le soleil se lève, nous avons décidé de partir à la fraîche. On finit notre petit col de la veille, puis on bascule vers la ville de Bostan. Nous faisons quelques courses, buvons...

Ajanshir --- Bostan Abad

Jeudi 03 juin 2010 Ajanshir --- Bostan Abad 82 kms --- 4h30 C'est le glapissement d'un renard qui nous réveille ce matin, enfin plutôt d'une renarde qui a des problèmes avec une meute de chiens. Rien que le fait de me lever fait partir les chiens et se...

Urmia --- Ajabshir

Mercredi 02 juin 2010 Urmia --- Ajabshir 114 kms --- 5h15 Après une bonne nuit, nous partons en quête d'un petit déjeuner dans la ville d'Urmia. Il est 8h00 et rien n'est ouvert. On dirait que personne ne mange le matin, pourtant il y a déjà des banquiers...

Khan-Pakti --- Urmia (Orumiyed)

Lundi 31 mai 2010 Khan-Pakti --- Urmia (Orumiyed) 104 kms --- 4h55 Il a plu toute la nuit, pourtant le sol n'est pas détrempé ce matin, la nature a soif. Il y a un peu de brouillard, mais il devrait faire beau. Nous reprenons l'autoroute que nous avions...

Dimanche 30 mai 2010 Evowghli --- Khan-Pakhti 86kms --- 4h20 La «steppe» Iranienne nous a bien bercé. Je sors de la tente et déjà un troupeau à l'horizon: discutions avec le berger qui ne comprend pas que l'on ne parle pas «Fasi», langue Iranienne. Nous...

Samedi 29 mai 2010 Shut --- Evowghli 98 kms --- 4h30 Nous ne sommes pas très courageux ce matin, peut être le changement d'heure. Il a plu cette nuit, mais tout est super sec, le coin est vraiment très aride. Nous partons. Un troupeau de moutons arrive....

Vendredi 28 mai 2010 Dogubayazit --- Shut (Iran) 95 kms --- 4h30 Pas bien dormi du tout dans ce petit hôtel où il fait une chaleur torride. Pas sommeil... pas bien sommeil, tout simplement. Après un bon petit déjeuner, dans un petit restaurant typique:...

Jeudi 27 mai 2010 Tastecker --- Dogubayazit 56 kms --- 2h30 A 8h15 tout le monde est prêt, j'ai réparé la chaîne de mon compère, il l'a cassée en arrivant hier soir. Ensuite nous roulons vite, un petit col à passer, Ipek Geçidi (2050 mètres) et surtout...

Mercredi 26 mai 2010 Aras --- Tastecker 130 kms --- 6h20 Super bon coin, à part une pie qui a attaqué ma tente ce matin, vraiment très tranquille. Après la descente nous arrivons dans une gorge où nous sommes arrêtés par des militaires , pour la forme...

Mardi 25 mai 2010 Erzurum---Aras 104 kms --- 4h30 Après avoir fait ressouder le compteur de Christophe, nous prenons la route de l'Iran. Ce matin il fait super beau, très peu de nuages, le top. En sortant de la ville nous passons une petite montée, puis...