Beaux paysages chinois

Samedi 30 octobre 2010 20 kilomètres avant Yangbi 112 kms --- 6h30 Super bien dormi, mais je suis tout endolorie ce matin, j'ai mal partout. Il faut dire que mon matelas auto-gonflant et de plus en plus mal en point, il a une grosse hernie qui se situe...

Dimanche 24 octobre 2010 Lijiang 21kms --- 1h00 Finalement , malgré mes péripéties de la veille j'ai bien dormi. Lorsque je me lève, il tombe quelques gouttes mais cela s'arrête rapidement. A 10h30 je suis à Lijiang, je vais faire 10 fois le tour de la...

Vendredi 22 octobre 2010 Entre Daju et un col 41 kms --- 4h00 Bien dormi dans mon petit royaume, la tente est sèche, je ne mets pas beaucoup de temps à me préparer, pour une fois. Ensuite je vais retourner à l'entrée des gorges pour aller prendre le«...

Mardi 19 octobre 2010 Jiligu 87 kms – 6h C'est encore la pluie qui me réveille ce matin, "bon sang de bon soir" je vais finir par devenir maboul......... Je me lève donc la mort dans l'âme, les Chinois n'ont pas intérêt à m'énerver, sinon je leurs rentre...

Samedi 16 octobre 2010 62 kms --- 5h45 En fin de compte assez bien dormi, pourtant mes copains chinois s'en sont donnés à cœur joie cette nuit. Des gars en déplacement pour le travail, je suppose, ont fait la fête tard, enfin, ils ont fait beaucoup de...

Malade.....

Lundi 11 octobre 2010 Repos à LiTang J'ai dormi comme un bébé, je suis bien,reposé. Je passe mon matin à vous écrire, puis l'après midi je visite le monastère de Litang. Je fais connaissance d'un jeune Chinois : Han qui est ici pour peaufiner son Tibétain...

Petite halte au monastère

Samedi 09 octobre 2010 Taziba 72kms--- 6h00 Il a plu cette nuit, mais comme j'étais sous les sapins, la tente n'est pas trop mouillée, ça va. Par contre j'ai juste le temps de plier mes affaires avant la première averse de la journée. Je déjeune sous...

CONDITIONS CLIMATIQUES DIFFICILES

Vendredi 01 octobre 2010 Ganxian 64kms --- 3h30 Il pleut ce matin, le voyage à Leshan m'a bien fatigué, je ne suis pas du tout motivé pour repartir. Mais voilà, je n'ai plus de lit pour ce soir, car avec les vacances l'hôtel est complet. Je ne me presse...