Thailande

Publié le par Cédric LEFRANC

Direction le nord :

 

Je pars de Bangkok de bonne heure et de bonne humeure.

Comme prévu c'est "BANZAI" super 2x3 voies à travers un nombres incalculables de véhicules de toutes sortes, ce qui, quelque part, me rassure. Je me dit que les conducteurs sont abitués à voir tout et n'importe quoi, de ce fait ce n'est pas le pire des pays en matière de cohabitation ou plutôt je devrais dire en matière de "coroutation".


P1240913

Aprés 3 heures de frissons, je me retrouve en pleine campagne à travers les rizières et les temples. A la périférie de Bangkok il y a un nombre incalculable de temples qui sont ici souvant des écoles.

Je vais traverser tour à tour des zones de cultures, des forêts tropicales en empruntant des routes pourries, des chemins terreux, mais aussi des billards.

P1240966

Les thailandais, sont super gentils, serviables, discrets, effacés. N'importe où j'arrive, lorsque je monte ma tente les gens viennent me voir, puis assez rapidement ils s'en vont et me laissent tranquille.

 

P1240968

 

Je vais donc de paysages en paysages, à travers une population qui sourit qui va au travail en siflotant, bien que ça ne soit pas des boulots de tout repos, 10 heures à cultiver la terre ça calme, je sais de quoi je parle.

La différence c'est que personne n'est là pour les stresser, pour leurs parler rentabilité, ce point je ne le connait plus... mais pour combien de temps ???

Par contre les routes me font des misères, il y a des pourcentages incroyables voire inhumains, vraiment je regrette de ne pas avoir mis un pignon de 34 voire un de 36 dents. Des fois je me demande si j'ai pas de la guimauve à la place du cerveau... certaines mauvaises langues vous diront qu'ils ne se pausent plus la question.


P1250007

 

En ce qui concerne le camping c'est relativement simple, soit je couche dans les parcs nationaux, en payant ou non, dans les centres thermals ou plus compliqué dans la "jungle" et quand on voit les bestiaux qui si trouvent il vaut mieux faire attention en allant faire pipi la nuit.


P1240951

 

De ci de là je me retrouve à Chiang Mail après un peu plus de 1800 kilomètres en une bonne 15ène de jours.

Je trouve un petit hotel super bien "C&C teck Guesthouse" qui me garde mon vélo.

En effet le 20 novembre je prend un avion pour le Myanmar...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article