Pourquoi repartir?

Publié le par Cédric LEFRANC

 

 

Comme je vous l’ai dit, j’aime voyager. J’ai commencé un peu tard à mon goût puisque j’ai effectué mon premier voyage seulement en 2000 en Inde. Il faut dire que la découverte du monde, au mieux par l’intermédiaire des livres et au pire à travers la télévision, ne me suffisait plus, et ne me suffit plus. Il faut que j’aille voir.

 

cedric chilin-4 102

En 2007, je fais le grand saut et goûte au voyage à vélo. Dans un 1er temps exercice bien difficile pour quelqu’un qui ne jurais que par la moyenne horaire, une habitude prise avec la compétition.
 

Puis peu à peu j’ai appris à aimer ce type de déplacement. Vivre au rythme du paysage, du temps, du vent, des rencontres. Ne pas savoir le matin où coucher le soir. Demander un petit bout de terrain pour planter la tente. Monter le camp, le démonter au matin. Prendre plaisir à manger n’importe quoi après une dure journée. Apprécier un peu d’hospitalité  offerte au détour d’un chemin. J’ai dans la tête des tas de moments comme ceux là où on m’a offert un thé, un morceau de viande, un fruit, un instant de discussion…J’aime cette vie de nomade.


De plus, le vélo est le premier élément d’échange, le premier centre d’intérêt, les gens ont souvent plus de considération pour le « GREEN GO » qui en bave pour découvrir leur pays, leur vie. La communication s’en trouve facilitée.


En étant très proche des gens, très proche du milieu cela permet d’avoir un aperçu plus réaliste de la vie des pays visités, de mieux comprendre certains us et coutumes voire même certains conflits .

 

Enfin, n’ayant pas de grands projets professionnels et n'ayant pas prévu de me marier cette fin d'année, je me suis décidé à remettre un peu d’huile sur ma chaîne et à reprendre le chemin de l’aventure avant que la vie contemporaine ne me rattrape. Dans mon cas, elle va sûrement avoir du mal mais on ne sait jamais, « boire l’eau de la fontaine » est si facile et si tentant parfois…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article