DE SUPERBES PAYSAGES

Publié le par Cédric LEFRANC

 

Vendredi 20 août 2010

 

Nurobod --- Tavildara

67kms --- 5h

 

20.08.01

 

A 5h30 nos petits gars de la veille sont déjà là, à attendre que nous nous levions . Mais comme on ne réagit pas assez vite pour eux ils parlent de plus en plus fort. Je sors de la tente, il est vrai qu'il est l'heure de démarrer.

Par la suite, ils vont nous fatiguer assez rapidement, à tout toucher, à tout vouloir qu'on leur donne en insistant. C'est de bonne guerre mais c'est vraiment désagréable, et peu à peu je vais le devenir malgré moi. Ça me rappelle trop le Pérou ou le Maroc et je commence vraiment à me demander si ONG, n’irait pas de paire avec «quémande» . Vraiment j'ai l'impression que ces enfants sont déjà habitués à obtenir ce qu’ils réclament..

Comme la veille nous sommes obligés de partir pour qu'ils rentrent chez eux. C'est donc avec ces idées en tête que nous donnons nos premiers coups de pédales ce matin.

Nous croisons encore beaucoup de troupeaux de moutons avec en arrière fond de superbes montagnes multicolores. C'est la journée des rencontres de touristes à vélo. Ca commence par un Belge, ensuite c'est un couple de Japonais peu avant midi et enfin le soir c'est encore un Japonais. C'est vraiment la route des cyclistes, et on comprend mieux pourquoi personne n'a l'air étonné de nous voir. Le couple va même nous expliquer, qu'une fois où ils se promenaient à pieds, quelqu’un est venu leur demander comment ça se faisait qu'ils voyageaient sans vélo. Comme si ici touriste rimait avec cycle. Journée difficile, la route est vraiment très pénible, il n'y a pas un mètre de plat et le revêtement est terrible, le matériel comme les bonshommes souffrent. Le pire c'est la poussière que nous respirons à longueur de temps, heureusement que pour l'instant nous ne sommes pas malade.

Le soir nous galérons beaucoup pour trouver un coin tranquille, pourtant toute la journée nous n'avions que l'embarras du choix, c'est comme ça. Il fait nuit tôt par ici et nous plantons la tente juste avant le coucher du soleil .Heureusement nous avions senti le coup venir et nous avons mangé dans un restaurant un «plof». (plat local )

 

 

 

Samedi 21 août 2010

 

Tavildara --- 8 kms avant le col de Sarirdas

45 kms --- 5h00

 

Journée difficile, nous évoluons dans un décor superbe, mais je ne suis pas dans mon assiette, tout m'énerve.

Je vais passer une journée à attendre...heureusement que le paysage est là pour adoucir mes nerfs.

Je n'en dirais pas plus... à si, place aux photos.

 

20.08.02

 

 

20.08.03

 

 

20.08.04

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article