BIENTOT LA CHINE

Publié le par Cédric LEFRANC

 

Mardi 31 aout 2010

20 kms de Morgab

72kms --- 3h30

 

Il a gelé cette nuit, nous attendons que le soleil sorte pour mettre le bout de nos nez dehors.

Nous prenons toujours autant de plaisir à parcourir ce paradis pour cyclistes, vraiment nous avons eu de la chance que les frontières entre l'Ouzbékistan et le Kirghizistan soient fermées. Nous passons le col de Najzatos, 4314 mètres, sans nous en rendre compte. Nous prenons le temps de faire des photos, de regarder les marmottes brunes qui sifflent à notre passage.

A midi nous nous installons comme pour un siège, je me fais à manger chaud, ce qui est plutôt rare en milieu de journée.

 

pause du midi

 

Vers 15h00 nous repartons pour nous arrêter 1h00 plus tard dans une Yourte Kirghize où nous dégustons un bon yaourt et un café, Christophe va même craquer pour une sorte de lasagne aux pommes de terre.

 

pause quatre heure

 

Les gens sont autour de nous, tout dévoués à notre service , c’est presque gênant, mais nous arrivons à discuter, ce qui est bien sympathique. Je ne sais pas si tous les kirghizes sont aussi aimables, mais franchement ces gens sont très gentils. Pour payer, nous donnons ce que nous voulons ce qui est toujours très embêtant.

 

 Explication en Kirghise de notre parcours-copie-2

 

Nous reprenons notre route, il est déjà tard, si bien que peu de temps après nous installons notre bivouac le long d'une petite rivière. Malheureusement nous allons être attaqué par des moustiques très voraces, nous allons passer notre soirée à les écraser.

Nous mangeons et nous nous engouffrons dans nos tentes pour échapper à leurs piqûres.

 

Mercredi 01 septembre 2010

Arrivé à Mourgab

15kms --- 1h00

 

Dés notre réveil nous sommes assaillis par nos copains les moustiques, pourtant il ne fait pas beau ce matin, le ciel est bas et le vent souffle déjà fort.

Après seulement 15 kilomètres nous sommes à Mougab, la grosse citée du Pamir. En réalité, nous ne trouvons qu'une petite ville de 6000 âmes qui fête la rentrée des classes, les enfants ont leur plus beaux costumes pour ce jour important.

 

c'est la rentree des classes ici aussi-copie-2

 

Ici c'est un carrefour entre le Tadjikistan, le Kirghizistan et la Chine, il n'y a qu'une banque, un bazar où les commerçants ont des caisses de camion en guise de magasins. Quelques Guest- house, de- ci de-là et voilà c'est tout. Bien sûr pas d'internet, très bien pour les habitants qui ne sont pas encore pollués, mais moins bien pour nous, car j'aurais aimé donner des nouvelles et surtout en prendre de ma famille, il faudra maintenant attendre la Chine pour cela.

Dehors le temps est tourné aux giboulées, quelques achats, un peu de mécanique voilà nos occupations de la journée.

Nous rencontrons deux jeunes français qui sont bloqués ici, personne ne veut les prendre en stop, pour aller en direction de la frontière Kirghize,pas de véhicules.

Le soir nous allons fêter l'anniversaire de Marcos, il est avec sa copine Yolanda, ils sont Catalans et font le tour du Tadjikistan à vélo, bien bonne soirée à discuter autour d'une « Piva ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article